Chocolat liégeois maison au thermomix ou sans

Tout comme ses parents, petite Princesse raffole du chocolat (et ce, sous toutes ses formes!). Je sais que, si je souhaite lui faire plaisir, il me suffit de lui acheter de temps en temps des liégeois. Or, un jour, j’ai croisé sur un forum une recette de chocolat liégeois maison (au thermomix ou sans). Vous devinez la suite ? Quelques heures plus tard, ma petite Amourette se régalait.

Pour 6 personnes
Pour la crème au chocolat
500g de lait
80g de sucre
25g de maïzena
3 jaunes d’oeufs
20g de cacao non sucré
50g de crème semi épaisse
Pour la garniture et la déco
Chantilly
Perles de chocolat
Au thermomix
Préparer la crème au chocolat en plaçant tous les ingrédients, sauf la crème semi épaisse, dans le bol pour 8mn, 90, 3. Ajouter la crème, mixer 30s, 4. Verser dans des ramequins et laisser refroidir au frais. Recouvrir de chantilly et décorer.
Sans le thermomix
 Dans une casserole, placer le lait et la maizena. Mettre à chauffer. Leur ajouter les jaunes et le sucre fouettés par ailleurs. Terminer par le cacao et laisses épaissir sur feu doux pendant une dizaine de minutes. Placer le tout dans un saladier. Ajouter la crème semi épaisse et mixer le tout au mixeur plongeant. Verser dans des ramequins et laisser refroidir au frais. Recouvrir de chantilly et décorer.

17 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image