Crumble de courgettes aux herbes et à la ricotta au thermomix ou sans

Il y avait longtemps que je n’avais pas réalisé de crumble salé. Et puis j’ai croisé cette recette de crumble de courgettes aux herbes et à la ricotta (au thermomix ou sans) sur l’un des livres de la marque, ce qui m’a donné envie de m’y remettre. Une très bonne recette !

Pour 2
Crumble
15g de parmesan râpé
15g de farine
10g d’huile d’olive
1 càs de basilic

1 càs de ciboulette
1 càs de persil
300g de courgettes en rondelles
Sauce
1 càs d’huile d’olive
1 càs d’eau
60g de ricotta
1 càs d’estragon
Sel, poivre
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Préparer le crumble ; dans le bol, placer le parmesan, la farine, une lichette d’huile d’olive, le basilic, la ciboulette, et le persil pour 10s, 3. Réserver dans un bol. Mettre l’huile d’olive et les courgettes dans le bol pour 15mn, varoma, sens inverse, 1. Garder le jus de cuisson dans le bol et mettre les courgettes dans 2 ramequins. Dans le bol, ajouter l’huile d’olive, l’eau, la ricotta, l’estragon, le sel et le poivre pour 10s, 3. Napper les courgettes de cette sauce, puis émietter le crumble. Cuire 15mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Préparer le crumble en malaxant grossièrement tous les ingrédients ensemble. Réserver dans un bol. Mettre l’huile d’olive et les courgettes une sauteuse et le cuire 15mn. Garder le jus de cuisson et mettre les courgettes dans 2 ramequins. Mélanger le jus de cuisson à l’huile d’olive, l’eau, la ricotta, l’estragon, le sel et le poivre. Mixer le tout. Napper les courgettes de cette sauce, puis émietter le crumble. Cuire 15mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image