Carrés de courgettes au parmesan ou scarpaccia au thermomix ou sans

J’ai l’habitude de garder de façon ou d’une autre toutes les recettes qui me plaisent. Et visiblement, je ne suis pas si pressée de les réaliser… J’avais repéré, en 2009 (!!), chez Mamina, ces carrés de courgettes au parmesan ou scarpaccia (au thermomix ou sans). Je les ai récemment préparés en n’étant pas mécontente de m’être enfin lancée ! J’ai trouvé ces carrés parfaits en accompagnement d’une viande froide. Je pense même les faire découvrir à mes amis, trouvant qu’ils seraient parfaits sur une table, lors d’un buffet. Quel dommage que ma photo soit si sombre et ne les mette pas en valeur comme elle le devrait 🙁

Pour 4 personnes
1kg de courgettes épluchées une bande sur deux, coupées en fin bâtonnets
1 oignon
3 gousses d’ail
4 oeufs
125g d’eau
125g de lait
70g de farine
70g de parmesan râpé
Sel, poivre, huile d’olive

Au thermomix
Préchauffer le four à 210. Dans le bol, placer l’oignon coupé en 2 pour 5s, 5. Racler les parois et réitérer l’opération. Ajouter alors les œufs avec la farine, l’ail pressé, l’eau, le lait, le parmesan, du sel et du poivre. Mixer 15s, 6. Disposer un rectangle à pâtisserie sur une plaque de four chemisée (ou utiliser une plaque à biscuit roulé) et disposer les courgettes de façon uniforme. Verser la pâte obtenue précédemment sur les courgettes de façon à ce qu’elles soient recouvertes. Verser un peu d’huile d’olive sur le tout. Enfourner pour 35mn envrion (le tout doit être doré mais rester moelleux).

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 210. Emincer finement l’oignon. Les placer dans un saladier. Lui ajouter les œufs avec la farine, l’ail pressé, l’eau, le lait, le parmesan, du sel et du poivre. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Disposer un rectangle à pâtisserie sur une plaque de four chemisée (ou utiliser une plaque à biscuit roulé) et disposer les courgettes de façon uniforme. Verser la pâte obtenue précédemment sur les courgettes de façon à ce qu’elles soient recouvertes. Verser un peu d’huile d’olive sur le tout. Enfourner pour 35mn envrion (le tout doit être doré mais rester moelleux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image