Clafoutis chèvre et courgettes au thermomix ou sans

Un plat de saison, rapide à faire et terriblement frais : le clafoutis chèvre et courgettes (au thermomix ou sans). Les petits rocamadours font toute la différence. 

Pour 4 personnes
2 courgettes
3 rocamadours
3 œufs
20cl de crème liquide
150g de lait
30g de beurre
150g de farine
Sel, poivre, aneth

Au thermomix
Dans le bol placer un peu de beurre ainsi que les courgettes en rondelles, le sel, le poivre et l’aneth pour 25mn, 2, sens inverse, varoma. Préchauffer le four à 200. Couper les fromages en deux dans le sens de la longueur et réserver. Disposer les courgettes dans un moule beurré ; à la place, dans le bol, mettre les œufs, la farine, le lait, la crème, le sel et le poivre. Mixer 20s, 3. Recouvrir les courgettes de la pâte à clafoutis. Terminer par les fromages. Cuire 40mn.

Sans le thermomix
Dans une poêle beurrée, mettre à revenir les courgettes en rondelles. Leur ajouter le sel, le poivre et l’aneth. Préchauffer le four à 200. Couper les fromages en deux dans le sens de la longueur. Mélanger les œufs, la farine, le lait, la crème, le sel et le poivre. Disposer les courgettes dans un moule beurré, les recouvrir de la pâte à clafoutis. Terminer par les fromages. Cuire 40mn.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Salaun

    La recette à l’air pas mal… Cependant qu’est-ce que l’on met comme fromage ? Ce n’est pas indiqué dans la recette. Merci de donner le renseignement amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image