Lasagnes aux épinards et brandade de morue au thermomix ou sans

Ce n’est un secret pour personne ; je raffole de la brandade de morue. Le souci c’est que si c’est bon, ça reste tout de même plutôt gras. Alors, pour me donner bonne conscience, j’ai eu l’idée de la mélanger à des épinards, le tout monté en lasagnes. Je vous livre donc ma recette de lasagnes aux épinards et brandade de morue (au thermomix ou sans). Même ma petite chérie a goûté malgré l’aspect peu ragoûtant (des épinards!) et s’est laissée tenter.

Pour 2 personnes
Béchamel
250g de lait
20g de beurre
30g de farine
Sel, poivre
400g d’épinards frais (cuits à la vapeur et mixés avec un peu de crème, sel et poivre)
4 feuilles de lasagnes fraîches
Fromage râpé
Au thermomix
Préparer la béchamel en plaçant tous les ingrédients prévus pour dans le bol. Programmer 7mn à 90, vitesse 4. Ajouter la brandade et mixer 30s, 7. Réserver. Etaler les feuilles de lasagnes. Sur chacune, étaler un peu d’épinards à la crème, puis de béchamel à la brandade et placer la 2nde feuille de lasagnes. Réitérer puis saupoudrer de râpé. Enfourner pour 30mn à 180.
Sans le thermomix
Préparer la béchamel « à la main ». Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, et assaisonner. Lui mélanger la brandade et réserver. Etaler les feuilles de lasagnes. Sur chacune, étaler un peu d’épinards à la crème, puis de béchamel à la brandade et placer la 2nde feuille de lasagnes. Réitérer puis saupoudrer de râpé. Enfourner pour 30mn à 180.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image