Crème brûlée aux poires au thermomix ou sans

Durant les vacances, j’ai craqué devant cette crème brûlée aux poires (au thermomix ou sans) aperçue dans un magazine culinaire. S’il s’agissait de mes premières crèmes brûlées, je suis quasiment certaine que ce ne seront pas les dernières.

Pour 2 personnes

Pour les poires
2 poires
15g de beurre
1 càc de sucre
Pour les crèmes
1 càc de sucre
2 jaunes d’oeufs
Les graines d’une gousse de vanille
200g de crème liquide
Pour la croûte craquante
2 càs de sucre roux
Au thermomix
Peler les poires, les couper en cubes et les mettre à cuire dans le beurre et le sucre blanc. Répartir dans 2 ramequins. En parallèle, préchauffer le four à 100. Dans le bol, placer la crème et la vanille pour 8mn, 90, 2. Ajouter les jaunes et le sucre avant de mélanger 1mn, 4. Recouvrir les dés de poires de cette préparation et cuire 50mn. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre roux. Placer sous le grill du four.
Sans le thermomix
Peler les poires, les couper en cubes et les mettre à cuire dans le beurre et le sucre blanc. Répartir dans 2 ramequins. Préchauffer le four à 100. Battre les jaunes avec le sucre pour que le mélange blanchisse. Ajouter la crème et fouetter vivement. Recouvrir les dés de poires de cette préparation et cuire 50mn. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre roux. Placer sous le grill du four.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    nathalie boucher

    Ou la la, toutes tes recettes me plaisent d' avantage jours apres jours!!!, j' ai fait tes boulettes de veau/ semoule epicee, un regal!!, merci pour cette variete de mets, je divertifie mes plats et regale toute ma famille. Longue vie a Papilles on/ off!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image