Beignets d’aubergines au basilic au thermomix ou sans

J’aime profiter des légumes d’été en les cuisinant en beignets : au moins, je suis sûre que petite pépette va s’en régaler de quelques uns. Voici donc mes beignets d’aubergines au basilic (au thermomix ou sans), repérés dans un magazine. L’ajout de bière à la pâte leur donne un petit goût très appréciable.

2 belles aubergines

2 oeufs
300g/ml de bière
300g de farine
Sel, poivre, huile d’olive, basilic

Au thermomix
Ciseler le basilic. Mettre l’huile à chauffer. Placer le fouet et les blancs dans le bol pour 2mn30, 3. Réserver. Retirer le fouet et placer les jaunes, la farine, le basilic, le sel, le poivre et la bière pour 30s, 8. Hors du bol, mélanger les blancs à la pâte. Couper les aubergines en tranches très fines. Les tremper une par une dans la pâte et les mettre à frire dans l’huile.
Sans le thermomix
Monter les blancs en neige ;ciseler le basilic ; mettre l’huile à chauffer. Dans un saladier, battre les jaunes avec la farine, le basilic et la bière. Lorsque la pâte est lisse, lui ajouter les blancs, le sel et le poivre. Couper les aubergines en tranches très fines. Les tremper une par une dans la pâte et les mettre à frire dans l’huile.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image