Caviar d’aubergine aux poivrons au thermomix ou sans

Une recette à déguster sans complexes à l’apéro puisqu’il s’agit essentiellement de légumes cuits, assaisonnés et mixés ensemble. Ce caviar d’aubergine aux poivrons (au thermomix ou sans) est un délice.

2 belles aubergines
2 poivrons rouges
4 càs d’huile d’olive
2 gousses d’ail râpées
Zeste et jus d’un demi citron
1 càc de paprika
Sel, poivre
Coriandre
Au thermomix
Piquer la peau des légumes à l’aide d’une fourchette, les enduire d’une cuillère à soupe d’huile et les enfourner 45mn à 190 jusqu’à ce que leur peau noircisse et que leur chair soit fondante. Les mettre dans un saladier recouvert d’un torchon humide et les laisser tiédir un quart d’heure. Couper les aubergines en deux pour en retirer la chair et la couper en morceaux. Peler les poivrons pour en extraire également la chair. Les placer dans le bol du thermomix avec l’huile restant et l’ail pour 10mn, 100,  1. Ajouter alors sel, poivre, coriandre, citron et paprika. Mixer 15s, 5. Servir à température ambiante.
Sans le thermomix
Piquer la peau des légumes à l’aide d’une fourchette, les enduire d’une cuillère à soupe d’huile et les enfourner 45mn à 190 jusqu’à ce que leur peau noircisse et que leur chair soit fondante. Les mettre dans un saladier recouvert d’un torchon humide et les laisser tiédir un quart d’heure. Couper les aubergines en deux pour en retirer la chair et la couper en morceaux. Peler les poivrons pour en extraire également la chair. Dans une poêle, faire chauffer l’huile restante, y ajouter les légumes pour 5mn, l’ail, pour quelques minutes encore. Egoutter l’huile des légumes et placer les chairs dans un mixeur. Ajouter alors sel, poivre, coriandre, citron et paprika. Mixer jusqu’à obtention d’une purée homogène. Servir à température ambiante.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image