Roulés de crêpes au poulet et fromage au thermomix ou sans

Les apéros se suivent sans se ressembler ! Voici une recette simple mais qui a été très appréciée par chez moi. Il s’agit de petits roulés de crêpes au poulet et fromage (au thermomix ou sans). C’était à la fois frais, original et plutôt consistant. A refaire et à décliner !

Pour les crêpes
2 oeufs
250g de lait
170g de farine
Huile d’olive, sel, ciboulette
Pour les roulés
4 tranches de blanc de poulet
150g de philadelphia
Ciboulette, sel, poivre, ail déshydraté
50g de mâche
Au thermomix
Dans le bol, placer les oeufs avec la farine, le sel, le poivre et la ciboulette. Mixer 30s, 8. Faire cuire 4 crêpes et les laisser refroidir. En parallèle, mélanger le fromage frais avec la ciboulette, l’ail, le sel et le poivre. Superposer les crêpes 2 par 2, les tailler en rectangle. Etaler du fromage dessus, disposer un peu de mâche ciselée, le jambon puis encore de la mâche. Rouler, enfermer chacun des deux rouleaux dans du papier alimentaire en serrant bien et mettre au frais au moins 1h. Servir en tranches.
Sans le thermomix
Dans le bol, battre les oeufs avec la farine, le sel, le poivre et la ciboulette. Faire cuire 4 crêpes et les laisser refroidir. En parallèle, mélanger le fromage frais avec la ciboulette, l’ail, le sel et le poivre. Superposer les crêpes 2 par 2, les tailler en rectangle. Etaler du fromage dessus, disposer un peu de mâche ciselée, le jambon puis encore de la mâche. Rouler, enfermer chacun des deux rouleaux dans du papier alimentaire en serrant bien et mettre au frais au moins 1h. Servir en tranches.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Alexandra

    Anonyme 1 < Bonjour, il vous faut superposer les crêpes pour que le roulé soit plus épais et tienne mieux. Quant au taillage en rectangle, c'est pour que le roulé soit plus esthétique.
    Anonyme 2 < Le poulet, c'est le jambon (de poulet!).
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image