Tomates farcies au risotto au poulet

Aucune excuse pour ne pas manger de légumes cet été ! Je vous propose aujourd’hui, pour bien débuter la semaine, des tomates farcies au risotto au poulet. L’idée peut sembler étonnante mais nous nous sommes régalées, petite pépette incluse. A décliner à l’infini.

Pour 4
10 tomates
2 échalotes
300g de blanc de poulet
120g de riz rond
10cl de vin blanc
40cl de bouillon de légumes
2 càs de crème semi épaisse
Huile d’olive, sel, poivre, estragon
Mettre une sauteuse contenant de l’huile d’olive à chauffer. Dans un mixeur, placer les échalotes ainsi que le poulet. Vous devez obtenir un hachis grossier. Les mettre à revenir quelques minutes dans l’huile. Leur ajouter le riz et baisser le feu. L’enrober d’huile et ajouter alors le bouillon et le vin blanc louche après louche, dès que le mélange vous semble sec. En fin de cuisson, ajouter la crème et l’estragon. Préchauffer le four à 190. Oter le chapeau des tomates, les évider et les placer dans un plat à gratin. Les remplir de risotto et les chapeauter. Cuire 25mn.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Alexandra

    Bonjour
    C'était effectivement possible mais j'aime aussi cuisiner sans 😉 Et en l'occurrence je préfère un "vrai" risotto à celui fait par le thermomix. Mais la recette est adaptable pour les plus pressées 😉
    A bientôt Framboise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image