Roulé salé tomate et boursin au thermomix ou sans

Pour l’apéro, changeons des chips et cacahuètes pour oser le roulé salé tomate et boursin (au thermomix ou sans). Le résultat était archi frais. Parfait pour la période !

25g de farine
25g de maizena
3 œufs
1 càs de concentré de tomate
½ sachet de levure chimique
30g d’huile d’olive
50g de râpé
Sel, poivre

1 boîte de boursin

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Placer le fouet dans le bol. Ajouter les blancs et le sel pour 4mn, vit 3 à 4. Réserver hors du bol. A la place, mettre les jaunes avec le fouet. Programmer 5mn, vit 3. Pendant que le thermomix tourne, verser 8cl d’eau bouillante par le trou. Ajouter alors la farine, la levure et la maizena pour 20s, 3. Terminer par l’huile d’olive, le concentré de tomate, le fromage, le sel et le poivre pour 30s, 3. Hors du bol, incorporer cette mixture aux blancs d’œufs. Verser le tout sur un moule à génoise rectangulaire et enfourner pour une dizaine de minutes. La génoise salée doit être bien colorée. La retourner sur un torchon mouillé et la rouler pour éviter qu’elle ne se casse par la suite. La dérouler et la tartiner de boursin. Rouler et servir en rondelles.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Clarifier les oeufs. Monter les blancs en neige. Les réserver. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec 8cl d’eau bouillante. Ajouter alors la farine, la levure et la maizena. Terminer par l’huile d’olive, le concentré de tomate, le fromage, le sel et le poivre. Une fois la pâte homogène, incorporer les blancs sans les casser. Verser le tout sur un moule à génoise rectangulaire et enfourner pour une dizaine de minutes. La génoise salée doit être bien colorée. La retourner sur un torchon mouillé et la rouler pour éviter qu’elle ne se casse par la suite. La dérouler et la tartiner de boursin. Rouler et servir en rondelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image