Tarte pâtissière aux fraises au thermomix ou sans

La simplicité a du bon lorsque les ingrédients utilisés sont de qualité : un fond de tarte maison, une crème pâtissière à la vanille de Madagascar et des fraises de Carpentras. Du coup, il ne faut rien rajouter à cette tarte pâtissière aux fraises (au thermomix ou sans).

Pâte
250g de farine
60g de sucre
125g de beurre
1 oeuf
Crème pâtissière
250g de lait
3 jaunes d’oeufs
70g de sucre
10g de maizena
10g de farine
1 gousse de vanille
Garniture
500g de fraises préparées
Au thermomix
Préparer la crème pâtissière en grattant les graines de la gousse de vanille et les mettant dans le bol puis en ajoutant touts les autres ingrédients pour 7mn, 90, 4. Transvaser dans un saladier et laisser refroidir. Laver le bol. Préparer la pâte. Placer tous les ingrédients dans le bol pour 20s, vit 4 puis 10s, sens inverse, 2 pour décoller la pâte du bol. Etaler la pâte, la placer dans un moule, la piquer et la cuire à blanc. (Entre 25 et 30mn à 200). Garnir le fond de tarte de crème pâtissière puis déposer les fraises coupées en 2 dessus.
Sans le thermomix
Préparer la crème pâtissière. Faire chauffer le lait avec la moitié du sucre et les graines de la gousse de vanille. Fouetter les jaunes d’oeufs avec le reste du sucre puis ajouter la maizena et la farine. Verser le lait chaud sur les oeufs puis remettre le tout dans la casserole et faire épaissir à feu doux. Transvaser dans un saladier et laisser refroidir. Laver le bol. Préparer la pâte. Placer tous les ingrédients dans un saladier et malaxer jusqu’à obtention d’une boule homogène. Etaler la pâte, la placer dans un moule, la piquer et la cuire à blanc. (Entre 25 et 30mn à 200). Garnir le fond de tarte de crème pâtissière puis déposer les fraises coupées en 2 dessus.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image