Artichauts farcis au chèvre et au saumon au thermomix ou sans

Un début de semaine toute en légèreté avec ces artichauts farcis au chèvre et au saumon (au thermomix ou sans). L’idée m’est venue en feuilletant le dernier thermomix et vous qui, lui, utilisait des lardons. Pour un plat du soir, c’était parfait. 

Pour 2 à 4 personnes
700g d’eau
4 artichauts coupés en 2 horizontalement
1 oignon
4 tranches de saumon fumé
80g de chèvre en bûche + 4 rondelles
100g de crème semi épaisse
Sel, poivre, aneth
Au thermomix
Cuire les artichauts vapeur en les plaçant dans le varoma et le panier de cuisson pour 50mn, varoma, 2. Vider et rincer le bol. Hacher l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter 5g d’huile d’olive et faire revenir 5mn, 100, 1. Ajouter le saumon fumé en morceaux grossiers, le fromage de chèvre, la crème, le sel, le poivre et l’aneth pour 30s, sens inverse, 2. Préchauffer le four à 160. Oter les feuilles du milieu et le foin de chaque artichaut, les garnir de farce et terminer par une rondelle de chèvre. Cuire 10mn.
Sans le thermomix
Cuire les artichauts vapeur. Faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Le placer dans un saladier et lui ajouter le saumon fumé en morceaux grossiers, le fromage de chèvre, la crème, le sel, le poivre et l’aneth. Préchauffer le four à 160. Oter les feuilles du milieu et le foin de chaque artichaut, les garnir de farce et terminer par une rondelle de chèvre. Cuire 10mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image