Tarte banane et chocolat au thermomix ou sans

Voici le second dessert réalisé en plus de ma jolie tarte au citron rectangulaire : une tarte banane et chocolat (au thermomix ou sans). Simple, rapide, mais efficace et girly avec ses paillettes dorées.

1 pâte sablée ou 65g de sucre (glace), 200g de farine, 1 pincée de sel, 60g de beurre en morceaux, 1 oeuf.
200g de chocolat noir
180g de crème semi épaisse
60g de beurre en morceaux
2 bananes
Paillettes en sucre pour décorer
Au thermomix
Préparer la pâte sablée. Dans le bol, placer le sucre pour 10s, 10. Ajouter la farine, le sel, le beurre et l’oeuf pour 2mn, bol fermé, épi. Former une boule de pâte et la mettre au frais 20mn. Préchauffer le four à 180 et la cuire à blanc pendant 15 à 20mn. Laisser refroidir. Laver le bol et préparer la ganache. Mettre le chocolat dans le bol pour 10s, 10. Le faire fondre 6mn, 60, 2. Ajouter la crème pour 2mn, 37, 2. Terminer par le beurre pour 3mn, 3. Disposer 1 banane en rondelles sur la pâte avant de verser la ganache sur le fond de tarte. Mettre au frais et décorer au dernier moment avec les rondelles de banane et les paillettes en sucre.
Sans le thermomix
Préparer la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients. Former une boule de pâte et la mettre au frais 20mn. Préchauffer le four à 180 et la cuire à blanc pendant 15 à 20mn. Laisser refroidir. Dans une casserole, faire fondre le chocolat à feu très doux. Ajouter la crème. 2mn après, terminer par le beurre. Disposer 1 banane en rondelles sur la pâte avant de verser la ganache
sur le fond de tarte. Mettre au frais et décorer au dernier moment avec
les rondelles de banane et les paillettes en sucre.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image