Biscuits Kipferl de C Felder au thermomix ou sans

Aujourd’hui, je partage une recette que ma maman a réalisé le mois dernier. Elle s’est inspirée de la recette de Piroulie et l’a adaptée au thermomix. Elle a réalisé ces petits biscuits Kipferl qui nous ont régalé pour le goûter 🙂 Pour les curieux, ce sont de petites bouchées hyper fondantes aux amandes.

Pour une quarantaine de kipferl
Pâte
35g de sucre
120g de beurre

 140g de farine
60g d’amandes (en poudre)
1/2 cuillère à café de vanille liquide
1 gousse de vanille
Enrobage
60g de sucre glace
2 sachets de sucre vanillé
Au thermomix
Préchauffer le four à 170. Dans le bol, placer le sucre avec la gousse de vanille coupée en 4 et les amandes. Mixer 20s, vit 10. Ajouter le beurre mou, la farine ainsi que la vanille liquide pour 25s, 5. Sortir la pâte et former une boule. La partager à 4 petites boules. Les rouler en boudins et découper des tronçons de 2cm dans chacun. Les déposer sur des plaques de four recouvertes de papier sulfurisé. Cuire 15mn. Pendant ce temps, mélanger le sucre glace avec le sucre vanillé dans une assiette creuse. Après refroidissement, rouler les biscuits dans le sucre.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 170. Dans un hachoir, placer le sucre avec la gousse de vanille coupée en 4 et les amandes. Mixer. Transvaser dans un saladier. Ajouter le beurre mou, la farine ainsi que la vanille liquide. Malaxer et former une boule. La partager à 4 petites boules. Les rouler en boudins et découper des tronçons de 2cm dans chacun. Les déposer sur des plaques de four recouvertes de papier sulfurisé. Cuire 15mn. Pendant ce temps, mélanger le sucre glace avec le sucre vanillé dans une assiette creuse. Après refroidissement, rouler les biscuits dans le sucre.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    la fourmi

    Je reviens …après un mois et plusieurs "fournées", c'est l'unanimité. Et tous les gourmands sont devenus addictifs à ces petites merveilles. Encore merci à la maman cuisinière et à la gentille fifille qui partage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image