Amarettis à la crème de marrons au thermomix ou sans

J’aime les petits biscuits en tous genres. Le plus souvent, je les repère sur la toile et les garde au chaud pour une occasion bien précise… et parfois, je dois me résoudre à les réaliser pour une autre. Au final, je fais toujours plaisir à quelqu’un ! Voici donc les amarettis à la crème de marrons (au thermomix ou sans) 100% gourmands.

Pour une dizaine d’amarettis
210g de poudre d’amandes
60 g de blancs d’oeufs
120 g de sucre glace + pour enrober
Au thermomix
Dans le bol, mélanger la poudre d’amandes avec le sucre glace, la crème de marrons et les blancs d’oeufs pour 30s, 5.  Sortir la pâte (qui sera molle), la placer dans un saladier et la mettre 10mn au congélateur. Préchauffer le four à 180. Former des boules de la taille d’une noix et les rouler très généreusement dans le sucre glace avant de les poser sur la plaque de four . Cuire 15mn et laisser refroidir sur une grille.
Sans le thermomix
Dans un saladier, mélanger la poudre d’amandes avec le sucre glace, la crème de marrons et les blancs d’oeufs. Mélanger le tout. La pâte serau molle ; la mettre 10mn au congélateur.  Préchauffer le four à 180. Former des boules de la taille d’une noix et les rouler très généreusement dans le sucre glace avant de les poser sur la plaque de four . Cuire 15mn et laisser refroidir sur une grille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image