Soufflé courgettes, champignons et saumon fumé au thermomix ou sans

Depuis que j’ai redécouvert les soufflés, je les décline à toutes les sauces. Et hop, une nouvelle version : le soufflé courgettes, champignons et saumon fumé (au thermomix ou sans). Ils vous réchaufferont par ce temps d’automne.

Pour 2
1 petite courgette
100 g de champignons
1 petit oignon
1 œuf
1 càc de Maïzena
50 ml/g de crème semi-épaisse
Saumon fumé
Sel, poivre, persil, huile d’olive

Au thermomix
Placer le fouet dans le bol. Ajouter le blanc et du sel pour 4mn, vit 3 à 4. Réserver dans un saladier. Préchauffer le four à 180. Dans le bol lavé, placer l’oignon, la courgette et les champignons dans le bol pour 3s, vit 5. Racler les parois et ajouter un fond d’huile pour 5mn, varoma, vit 1. Ajouter sel et poivre. Ajouter le jaune, la crème, le persil et la maizena. Mixer 20s vit 4. Verser cette préparation dans le saladier dans lequel se trouve le blanc. Le mélanger délicatement. Ajouter le saumon coupé en morceaux. Cuire 20mn.
Sans le thermomix
Monter le blanc en neige. Réserver dans un saladier. Préchauffer le four à 180. Emincer finement oignon, courgette et champignons. Les faire revenir dans une poêle avec un fond d’huile. Ajouter sel et poivre. Dans un saladier, mélanger le jaune, la crème, le persil et la maizena. Leur ajouter les légumes puis le blanc monté en neige. Le mélanger délicatement. Ajouter le saumon coupé en morceaux. Cuire 20mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image