Mini gâteaux de semoule au chocolat au thermomix

Quand on a trouvé sa recette, généralement on ne la lâche plus. Et pour mes minis gâteaux de semoule au chocolat, réalisés au thermomix, je n’ai pas changé grand chose… Au risque de me répéter, ces petits gâteaux de semoule « calent » bien et sont gourmands. De quoi bien commencer la journée en somme !

Pour 6 mini gâteaux de semoule
65g de semoule fine
1 oeuf
500g de lait
20g de sucre roux
1 càc de cacao amer Directobio

Dans le bol, placer le fouet. Ajouter la semoule, le lait, le sucre pour 11mn, 100, 1. Ajouter l’oeuf battu à la fourchette, le cacao et programmer à nouveau 4mn, 100, 1. Placer dans des moules. Mettre au frais avant de démouler.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    quelle est l'adresse pour se procurer les différents moules que je vois sur vos recettes ? et quelle est votre préférence…moules silicones ou autres ? Merci pour vos recettes et vos conseils.

  2. 2
    Alexandra

    Bonjour ! Là il s'agit de mini moules à flans que j'avais acheté 1e les 3 à Auchan… Vous pouvez prendre des moules basiques ! Après, pour les gros gâteaux, je n'apprécie pas particulièrement le silicone mais c'est personnel ! Bonne journée

  3. 3
    gailou

    Bonjour, Tout simplement bon!!!
    Et voila plus besoin d'aller acheter des "yabon gâteaux de semoule" (pas de pub svp)!!!!
    Les prochains, je tente avec de la cannelle.

    MERCI

  4. 5
    lolotte

    oui ils calent bient mais sont bons personnellement juste eles légumes vert et un tit gateau qui fait office de dessert et de féculents! pour les moules je vire à ceux en silicone depuis que je sais que je dois les mouiller avant de verser la préparation je n ai plus de probleme et je ne beurre plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image