Flans au chocolat, amandes et agar agar (au thermomix ou sans)

Pfff ! C’est la reprise… Il faut donc se réconforter ! Encore un détournement de recette pour ces flans individuels au chocolat, amandes et agar agar (au thermomix ou sans). En quelques minutes et peu d’ingrédients, ça peut permettre d’obtenir un dessert à chemin entre le flan et le fondant très très très fondant aux amandes… Celles-ci amènent un petit côté granuleux que nous avons particulièrement apprécié. Bref, à faire et refaire !

Pour 6 flans
250g de lait
60g de sucre roux
25g de cacao amer
1 càc rase d’agar-agar
100g d’amandes en poudre

Au thermomix
Dans le bol, placer le lait, le sucre et le cacao pour 10mn, 90, 3. Ajouter l’agar agar et les amandes ; programmer 2mn, 90, FSI, 3. Verser dans des moules à muffins et placer au frais pour au moins 3h.

Sans le thermomix
Placer dans une casserole le lait, le sucre le cacao et l’agar agar. Porter le tout à ébullition et laisser bouillir 1mn, à couvert (pour les projections). Laisser refroidir et ajouter les amandes. Verser dans des moules à muffins et placer au frais pour au moins 3h.

11 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    laurence

    Et en remplaçant le lait et la poudre d'amande assez calorique par du lait d'amande ? Tiens je vais essayer ! J'ai acheté un litre de lait d'amande et je n'avais pas encore trouvé comment l'utiliser. Si vous avez d'autres suggestions …

  2. 10
    Anonyme

    bonjour, voulant réaliser le flan, je n'arrive pas à décrypter le mot FSI dans le texte. Merci de votre aide. Marie19, abonnée de votre lettre. Et bravo pour votre blog si riche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image