Poulet basquaise au thermomix ou sans

Dernière ligne droite avant les vacances et mon thermomix est loin de chômer. Il m’a préparé un super poulet basquaise (selon la recette du livre de base). Je n’avais jamais cuisiné de cuisses de poulet avec et j’ai été agréablement surprise. 
Pour 2 à 4 personnes
2 à 4 cuisses de poulet
500g de poivrons rouges
250g de tomates
2 gousses d’ail
3 oignons
200g de vin blanc
Huile d’olive, sel, poivre, thym, pimenton
Au thermomix
Dans le bol, placer les oignons et l’ail épluchés et coupés en 2 pour 5s, 5. Racler les parois. AJouter 10g d’huile d’olive et programmer 2mn, 100, 2. Ajouter les poivrons et tomates émincés et épépinés pour 5mn, 100, 2,5. Ajouter le poulet, le vin, le thym, le sel, le poivre et le pimenton. Programmer 22mn, 100, mijotage. Servir (vous pouvez retirer du jus si vous en avez trop grâce au panier).
Sans le thermomix
Préparer les légumes : éplucher et émincer les oignons, l’ail, les poivrons et les tomates. Faire chauffer de l’huile d’olive et y faire dorer le poulet sur toutes ses faces. Réserver. A la placer, mettre à revenir l’ail et l’oignon 5mn. Ajouter les poivrons et les tomates pour 5mn supplémentaires.  Terminer par le poulet, le vin, le thym, le sel, le poivre et le pimenton. Laisser mijoter une trentaine de minutes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.