Nuggets de poulet maison : estragon et sésame (au thermomix ou sans)

Je vais vous confier quelque chose : j’ai la phobie des nuggets depuis plusieurs années. Petite, j’adorais ça et j’ai eu le malheur un jour de lire la composition des nuggets sur les paquets… Autant dire que je n’en ai plus jamais mangé ! C’était sans compter sur le fait que j’en ai eu envie récemment. J’ai donc réalisé des nuggets de poulet maison : estragon et sésame (au thermomix ou sans). Je leur ai préféré une cuisson au four (printemps oblige) mais vous pouvez les frire 🙂 N’oubliez pas de les accompagner d’une petite sauce qui va bien !
Pour 2
2 escalopes de poulet
1 oeuf battu
Sésame, chapelure, sel, poivre, estragon, huile d’olive
Au thermomix
Placer le poulet, le sel et le poivre dans le bol pour 20s, 6. Former des boules de poulet que vous applatirez avec la main. Dans un bol, placer l’oeuf battu. Dans une assiette creuse, de la chapelure mélangée à du sésame ainsi que l’estragon. Tremper les boulettes de poulet dans l’oeuf puis dans la chapelure. Laisser reposer et passer une 2nde fois dans la chapelure. Mettre sur une plaque de four, vaporiser un peu d’huile d’olive et enfourner pour 10mn à 210. Retourner les nuggets et cuire encore 10mn.
Sans le thermomix

Mixer le poulet, le sel et le poivre. Former des boules de poulet que vous applatirez avec la main. Dans un bol, placer l’oeuf battu. Dans une assiette creuse, de la chapelure mélangée à du sésame ainsi que l’estragon. Tremper les boulettes de poulet dans l’oeuf puis dans la chapelure. Laisser reposer et passer une 2nde fois dans la chapelure. Mettre sur une plaque de four, vaporiser un peu d’huile d’olive et enfourner pour 10mn à 210. Retourner les nuggets et cuire encore 10mn.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Frédéric

    Bonjour,

    Je découvre votre blog et je dois dire que j'apprécie la simplicité des recettes que j'ai regardées jusqu'ici. J'ai fait une fois des nuggets et je compte recommencer. Simplement, moi, pour une partie, à la place de la chapelure, j'avais broyé des corn flakes (natures évidemment) et j'avais roulé mes nuggets dedans… Un coté "crunchy" bien agréable 🙂

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image