Muffins courgettes au coeur de kiri au thermomix ou sans

Il s’agit là d’une recette qui a déjà fait le tour de la blogo thermomix : celles des muffins courgettes au coeur de kiri. J’ai donc voulu la tester pour me faire une idée. Plutôt chouette avec pas grand chose. A refaire un de ces soirs, avec une petite salade.

Pour 8 muffins
80g de parmesan en morceaux
1 oignon coupé en 2
1 gousse d’ail
10g d’huile
300g de ccourgettes coupées en gros morceaux
2 càc de sel
80g de lait
100g de farine
2 oeufs
4 portions de kiri coupées en 2
Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Mettre le parmesan dans le bol pour 15s, 7. Réserver. Mettre à la place l’oignon et l’ail pour 5s, vit 5. Racler les parois, ajouter l’huile et faire rissoler 5mn, varoma, 1 en retirant le gobelet. Mixer les courgettes et le sel 5s, vit 5 en laissant les oignons. Ajouter le parmesan, le lait, la farine et les oeufs pour 10s, vit 7. Remplir à moitié les moules à muffins, y déposer un morceau de kiri et compléter avec le reste de la pâte. Cuire 25mn à 200. Laisser tiédir avant de démouler.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Râper le parmesan. Réserver. Emincer finement l’ail et l’oignon. Les mettre à rissoler 5mn dans une casserole contenant l’huile chaude. Mixer les courgettes, le sel, l’ail et les oignons. Leur mélanger le parmesan, le lait, la farine et les oeufs. Remplir à moitié les moules à muffins, y déposer un morceau de kiri et compléter avec le reste de la pâte. Cuire 25mn à 200. Laisser tiédir avant de démouler.

12 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image