Cupcakes salés potiron et ricotta/chèvre (au thermomix ou sans)

Un apéro prévu avec les copains ? Epatez-les grâce à ces cupcakes salés potiron et ricotta/chèvre. Rien de bien long ni de bien compliqué pour un résultat plutôt goûteux. Moi je dis « oui, oui, oui »! Si vous voulez, vous pouvez même les parsemer de noisettes concassées ou de brisures de marrons…

Pour 8 cupcakes
200g de chair de potiron 
60g de farine
1 œuf
½ sachet de levure
20ml/g d’huile de tournesol
50ml/g de lait
Echalote déshydratée, sel (1/2 càc), poivre, persil
150g de ricotta
50g de fromage de chèvre frais
Au thermomix
Verser 600g d’eau dans le bol. Mettre le potiron dans le panier pour 15mn, 100, 1. Egoutter, verser le potiron cuit dans le bol et lui ajouter la farine,l’œuf, la levure, l’huile de tournesol, le lait, un peu d’échalote, le sel, le poivre et du persil. Mixer 15s, vit 6. Verser dans des moules à muffins et cuire 15mn à 180. Laisser refroidir. Dans un bol, mettre la ricotta avec le chèvre et le poivre. Bien mélanger pour assouplir le tout. Remplir une poche à douille et décorer les muffins.
Sans le thermomix
Cuire le potiron à la vapeur. Dans un mixeur, placer le potiron et lui ajouter la farine,l’œuf, la levure, l’huile de tournesol, le lait, un peu d’échalote, le sel, le poivre et du persil. Mixer 15s, vit 6. Verser dans des moules à muffins et cuire 15mn à 180. Laisser refroidir. Dans un bol, mettre la ricotta avec le chèvre et le poivre. Bien mélanger pour assouplir le tout. Remplir une poche à douille et décorer les muffins.

Avec cette recette, je participe aux concours de
  Sucre d’Orge 

et d’Asmaa

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image