Muffins de polenta au chèvre et aux courgettes au thermomix ou sans

Si mes recettes sont quelque peu plus « lights » ces dernières semaines, j’essaie tout de même de faire en sorte qu’elles soient consistantes. Petit gabarit mais grand appétit ! D’où ces muffins de polenta au chèvre et aux courgettes (au thermomix ou sans) aperçus sur la toile et revisités. J’aime ce bon goût de maïs…

Pour 8 muffins
60g de polenta crue
250g de bouillon de légumes
50g de chèvre en bûche coupé en cubes
1/2 courgette
1 oeuf

1 càc d’huile d’olive
Sel, poivre, aneth
Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer la courgette pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter l’huile d’olive, l’aneth, du sel et du poivre avant de programmer 10mn, 100, 1. En parallèle, dans une casserole, porter le bouillon à ébullition et y verser la polenta. La laisser épaissir avant de la transvaser dans le bol du thermomix. Ajouter alors l’oeuf, le chèvre et mélanger 20s, 6. Verser dans 8 moules à muffins et cuire 15mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Râper la courgette et la mettre à revenir dans l’huile d’olive avec l’aneth, du sel et du poivre. En parallèle, porter le bouillon à ébullition et y verser la polenta. La laisser épaissir avant de la transvaser dans un saladier. Lui ajouter les courgettes, l’oeuf, le chèvre et mélanger. Verser dans 8 moules à muffins et cuire 15mn.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Adisson

    Bonjour,
    Juste une petite question. Vous dites ajouter les courgettes, l'oeuf etc, Mais les courgettes sont déjà dans le bol? Il faut juste rajouter la polenta et tous les autres ingrédients. Je chipote je sais, je vais faire cette recette elle me plait beaucoup et je vous tiendrai au courant. Merci à vous bonne journée.

  2. 6
    Adisson

    Merci, et c'est très bon.
    En fin de semaine je vais tester celle de ce jour.
    J'adore les courgettes, depuis que l'on trouve des recettes si différentes de celles que je mangeais quand j'étais enfant et que nos parents les faisaient bouillir.
    C'était pas bon!!! Alors merci pour vos recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image