Gâteau macaroné au chocolat au thermomix ou sans

Fiou… « Alors celui-là » : j’ai seulement envie de vous dire cela…  Je l’ai réalisé un samedi soir, en guise de dessert pour la soirée « virile » qui se tenait à la maison. Ils en sont tous restés sans voix. Ce gâteau macaroné au chocolat (au thermomix ou sans) est devenu mon préféré en une seule bouchée. Une texture fondante contrastée par la croûte macaronée… Merci Valérie ! Merci beaucoup !

250 g de chocolat noir
200 g de beurre
5 oeufs
200 g de sucre
50 g de farine
80 g d’amandes (ou en poudre)

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer le chocolat pour 10s, 10. Lui ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Réserver dans un saladier. Placer les amandes et la farine pour 20s, 10. Réserver dans le saladier chocolaté. Mettre le fouet, les oeufs et le sucre pour 8mn, 37, 3. Ajouter au saladier et mélanger le tout. Verser dans un moule et cuire 35mn à 180 (bien penser à baisser le four).
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble. Réserver dans un saladier. Placer les amandes et la farine dans un mixeur. Réserver dans le saladier chocolaté. Battre les oeufs avec le sucre au moins 8mn au batteur électrique. Ajouter au saladier et mélanger le tout. Verser dans un moule et cuire 35mn à 180 (bien penser à baisser le four).

21 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 14
    cricribree

    Bonjour,
    J'ai testé ta recette mais le dessus n'était pas aussi macaroné, un conseil?
    Tu nettoies bien le bol du momix entre chaque étape?
    Merci
    Bonne soirée

  2. 16
    Anonyme

    En ce moment même je réalise ce gâteau pour la 3eme fois, et tjr le même succès!!!
    Je le fais un peu plus light avec 180gr de beurre et 100gr de sucre, du coup je culpabilise un peu moins 😉 Merci pr le recette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image