Cupcakes chocolat et praliné façon rochers suchard au thermomix ou sans

Choco addict, vous êtes au bon endroit ! Voici la 2nde recette de cupcakes que j’avais proposé en dessert, pour le nouvel an. Des cupcakes
chocolat et praliné façon rochers suchard (au thermomix ou sans). Que dire ? Méga pas lights, c’est sûr. Méga chocolatés, c’est certain. Méga trop bons, c’est une évidence.

Pour 12 cupcakes
Muffins
35g de beurre

100g de chocolat noir
1/4 de verre de lait
2 oeufs
50g de sucre
60g de farine

1/2 sachet de levure chimique
Topping
250g de mascarpone

2 càs de sucre glace
50g de chocolat praliné
Déco : pralin, rochers suchard
Kit à cupcakes Soyons food
Au thermomix
Préparer les muffins : placer le chocolat dans le bol pour 10, vit 10. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans les moules à muffins et enfourner 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Préparer le topping en faisant fondre le chocolat praliné puis en battant tous les ingrédients ensemble (sauf les décorations). Garnir la poche à douille et déposer le topping sur les muffins. Décorer.
Sans le thermomix
Préparer les muffins : faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple. Verser dans les moules à muffins et enfourner 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Préparer le topping en faisant fondre le chocolat praliné puis en battant tous les ingrédients ensemble (sauf les décorations). Garnir la poche à douille et déposer le topping sur les muffins. Décorer.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image