Confiture pommes/kiwi à l’agar agar au thermomix

Pour la petite histoire, le vendredi, c’est jour de marché et je ne déroge jamais à la tradition. Un de ces vendredis, mon frangin a eu la bonne idée de faire comme moi et d’acheter pleiiiiiin de kiwis… pour que je lui fasse de la confiture 🙂 En gentille petite soeur, je me suis exécutée jusqu’à obtenir de la confiture pommes/kiwi à l’agar agar à tomber par terre… Vraiment surprenante !
Pour 5 pots
1 kg de kiwis épluchés
100g de pommes épluchées
250g de sucre roux
20g de jus de citron
2 càc d’agar agar
Placer dans le bol les kiwis, les pommes, le sucre et le citron pour 10s vit 7 puis pour 25mn, 100, vit 1. Ajouter l’agar agar et mixer 30s, vit 5 puis 3 mn, 100, vit 1. Placer dans des pots stérilisés et les poser sur le couvercle le temps qu’ils refroidissent.

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    stéphanie

    j'ai une question!!!! je m'apprêtais à faire la recette de confiture au kiwi que vous avez posté il y a quelques temps…. moi aussi je "traine au marché" tous les vendredis..; j'ai acheté ce qu'il me fallait..; et je tombe sur la recette du jour, celle exactement que je m'apprête à faire, mais avec 100 gr de pommes en plus!!!!
    ma question est… laquelle est la meilleure????
    Mes kiwis et moi même allons sagement patienter, et merci d'avance!!!

  2. 5
    Anonyme

    bonjour! j'ai réalisé cette recette ce week end et elle est excellente!!! après avoir pas mal fouiné ton blog je me rend compte que nous sommes du même département, c'est bien car nous aurons les mêmes arrivages niveau fruits et légumes saisonniers!!!!! donc je te remercie de publier une recette par jour, en ayant une vie active et familiale a côté!!! bravo! a bientôt!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image