Palmiers au sucre roux au thermomix ou sans

Les petits palmiers, vous connaissez, c’est un grand classique du goûter. Mais, avez-vous déjà dégainé votre thermomix pour en réaliser la pâte ? Je vous le conseille, ça vaut le détour.

1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
Du sucre roux
Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rond..La saupoudrer de sucre roux. La rouler en partant des 2 extrémités jusqu’à ce que les 2 côtés se rejoignent. Découper en tranches et déposer sur une plaque allant au four. Saupoudrer à nouveau de sucre roux. Enfourner pour une vingtaine de minutes à 180.
Sans le thermomix
Etaler votre pâte feuilletée en rond. La saupoudrer de sucre roux. La rouler en partant des 2 extrémités jusqu’à ce que les 2 côtés se rejoignent. Découper en tranches et déposer sur une plaque allant au four. Saupoudrer à nouveau de sucre roux. Enfourner pour une vingtaine de minutes à 180.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image