Pie pop au nutella (au thermomix ou sans)

Qui veut un « pie pop » au nutella (au thermomix ou sans) ? Un « pie pop », c’est comme un cake pop, mais en version pâte feuilletée !
1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
Du nutella (maison ou pas)
Des décorations
1 jaune d’oeuf battu
Des bâtons à cake pop
Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en carré. A l’intérieur de votre pâte feuilletée, découper un nombre pair de ronds à l’emporte-pièces. Sur la 1e moitié, déposer une noisette de nutella. Sur l’autre moitié, vous pouvez choisir de les laisser tels quels ou d’y redécouper une forme (votre nutella sera alors apparent, comme sur mon pie pop de droite). Placer les bâtons de façon à ce qu’ils soient collés par le nutella et refermer les pie pops en superposant 2 ronds. Badigeonner de jaune d’oeuf. Décorer. Déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfourner une vingtaine de minutes à 200.

Sans le thermomix

Dérouler la pâte feuilletée. A l’intérieur de celle-ci, découper un nombre pair de ronds à l’emporte-pièces. Sur la 1e moitié, déposer une noisette de nutella. Sur l’autre moitié, vous pouvez choisir de les laisser tels quels ou d’y redécouper une forme (votre nutella sera alors apparent, comme sur mon pie pop de droite). Placer les bâtons de façon à ce qu’ils soient collés par le nutella et refermer les pie pops en superposant 2 ronds. Badigeonner de jaune d’oeuf. Décorer. Déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfourner une vingtaine de minutes à 200.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image