Pommes de terre farcies au potiron et aux noisettes (au thermomix ou sans)

Et si on changeait des traditionnelles pommes de terre au four ? C’est possible avec des pommes de terre farcies au potiron et aux noisettes (au thermomix ou sans) repérées ici. Parfaites pour cuisiner de saison 🙂

4 belles pommes de terre
200g de chair de potiron
1 oignon
4 cuillères à soupe de noisettes
1 fromage blanc (100g)
30g de gruyère râpé +10g pour décorer

Sel et poivre
Au thermomix
Cuire les pommes de terre au four pendant 50mn à 200. En parallèle, Dans le bol, placer 600g d’eau. Mettre le potiron dans le panier pour 15mn, 100, 1. Egoutter. Sortir les pommes de terre, les couper en 2 et les creuser. Dans le bol, placer alors l’oignon, l’intérieur des pommes de terre, le potiron, les noisettes, le fromage blanc, le râpé, le sel et le poivre. Mixer 20s, vit 6.Garnir les pommes de terre, saupoudrer de râpé et les remettre 5mn au four.
Sans le thermomix
Cuire les pommes de terre au four pendant 50mn à 200. En parallèle, cuire le potiron à la vapeur. Egoutter. Sortir les pommes de terre, les couper en 2 et les creuser. Dans un mixeur, placer alors l’oignon, l’intérieur des pommes de terre, le potiron, les noisettes, le fromage blanc, le râpé, le sel et le poivre. Garnir les pommes de terre, saupoudrer de râpé  et les remettre 5mn au four.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Anonyme

    Bonjour,
    recette préparée ce midi.
    Bonne consistance. Par contre, j'avais réduit les quantités d'oignons malgré cela, le goût est trop prononcé pour nous car il n'étaient pas cuits : peut-être les faire cuire dans le varoma en même temps que le potiron ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image