Fondant au chocolat et au café au thermomix ou sans

Vous ne m’en voudrez pas mais je dois bien avouer que j’avais oublié de prendre mon fondant au chocolat et au café (au thermomix ou sans) en photo avant de l’apporter chez mes amis. D’où cette tentative de photo à l’aide de mon portable. Qu’importe, l’essentiel est que vous ne devez pas passer à côté de cette recette ultra savoureuse et tellement simple et rapide à réaliser.

Pour 6 à 8 personnes
200g de chocolat noir
120g de beurre
180g de sucre en poudre
3 oeufs
90g de farine
2 càs de café soluble

Au thermomix
Dans le bol, place le chocolat pour 10s, vit 9. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Terminer par le sucre, les oeufs, le café et la farine pour 40s, vit 5. Placer dans un moule pour 25mn à 180.
Sans le thermomix
Dans un saladier, placer le chocolat et le beurre. Les faire fondre. Leur ajouter le sucre, le café, les oeufs et la farine. Bien mélanger. Placer dans un moule pour 25mn à 180.

15 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Anonyme

    Bonjour Alexandra, j'ai testé votre recette et elle est juste parfaite. N'ayant pas de grand moule adapté, j'ai utilisé des petits moules et j'ai eu 10 petits fondants…j'ai même "poussé le vice" avec 5 fondants dans lesquels j'ai mis un mini carré de chocolat noir. Un délice. Merci!!! Florence

  2. 14
    Marina.S

    Bon mais sans plus, ce n'était pas du tout un fondant, la pâte était tellement dur que j'ai dû ajouter du lait.
    Au final déçu trop cuit et pas du tout fondant.
    Je pense que 30g de farine suffirait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image