Fondants de potiron au comté et curry au thermomix ou sans

L’année dernière, j’avais repéré cette recette de fondants de potiron au comté et curry. Par manque de temps, je l’avais laissée de côté. Il s’agissait d’une recette de mon partenaire Régilait. Du coup, cette année, avec les premières courges de l’automne, je me suis lancée.

Pour 6 fondants
300g de potiron
40g de comté
1 oeuf
15g de lait en poudre
Du curry
Sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer 600g d’eau. Dans le panier vapeur, mettre le potiron épluché, coupé en morceaux pour 20mn, 100, 1. Vider le bol et  mettre le potiron à la place de l’eau. Lui ajouter 30g de comté, l’oeuf, le sel, le poivre, le curry et le lait en poudre. Mixer 40s, vit 6. Verser dans 6 moules. Y déposer une lamelle de comté restante. Enfourner au bain marie pour 45mn, à 160.
Sans le thermomix
Cuire le potiron à la vapeur une vingtaine de minutes. Dans un mixeur, placer le potiron cuit avec 30g de comté, l’oeuf, le sel, le poivre, le curry et le lait en poudre. Verser dans 6 moules. Y déposer une lamelle de comté restante. Enfourner au bain marie pour 45mn, à 160.

11 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 6
    aurelie.C

    Bonjour,
    N'ayant pas de moules individuels, dans quoi me conseillez vous de réaliser cette recette?
    Elle a l'air vraiment appétissante et après avoir fait votre vélouté de potiron aux amandes, il me reste de la chair.
    Merci

  2. 8
    Anonyme

    j'adore votre blog, depuis longtemps je vous suis, et vous copie 😉 j'avais des potirons encore au congel, pas envie de les faire en soupe ou en purée, encore, et là je tombe sur votre recette de fondants ! ils sont au four, hate de les faire gouter se soir aux enfants (19mois)et a nous !!!! hummmmmm
    MERCI !!!!

    lydie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image