Sushis sucrés : aux fruits ou à la pâte à sucre (au thermomix ou sans)

Les « fans » de la première heure doivent savoir que je n’en suis pas à mon premier essai. Il y a plusieurs mois, j’avais testé les makis sucrés au kiwi et à la noix de coco. Aujourd’hui, je vous propose une série de sushis sucrés, garnis de fruits ou de pâte à sucre. Il s’agit d’un dessert archi simple à faire (votre riz au lait traditionnel fera l’affaire), déclinable en fonction des envies, du frigo ou encore des placards. Le must ? Le visage de vos convives qui seront étonnés de votre audace. Surtout si vous leur proposez de faire trempouille dans du chocolat fondu ou du coulis de fruits rouges… Let’s go ?!

Pour 10 sushis
50g de riz rond
500ml de lait
30g de sucre roux
Vanille liquide
Des fruits (framboises, bananes, etc)
Du nutella fondu, rouleaux de réglisse, …
Pâte à sucre
Moule à sushis trouvé chez Zodio
Au thermomix
Placer le lait,la vanille, le riz et le sucre dans le bol et programmer 30mn, 100, mijotage, sens inverse. Au bip, vérifier que le liquide soit bien absorbé ; si ce n’est pas le cas, programmer à nouveau 5mn, 100, mijotage, sens inverse. Laisser refroidir complètement. Placer dans un moule à sushis. Garnir de fruits et décorer.
Sans le thermomix
Dans une casserole, place le lait, la vanille et le sucre. Faire bouillir et ajouter le riz. Baisser le feu et laisser cuire doucement, en mélangeant régulièrement. Laisser refroidir complètement. Placer dans un moule à sushis. Garnir de fruits et décorer.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image