Gâteau moelleux à la banane, au rhum et pépites de chocolat au thermomix ou sans

Chaque matin, ma pépette alterne entre brioches, biscuits et tartines au petit déjeuner. La semaine dernière, j’ai eu envie de lui préparer un bon gâteau… mais pas trop gras. J’avais repéré ce gâteau moelleux à la banane, au rhum et pépites de chocolat (au thermomix ou sans) que j’ai préparé en vitesse. Nous nous sommes régalées.

Pour 4/6 personnes
1 banane mûre
60g de farine
15g de maizena
1 oeuf
50g de yaourt brassé
1 càs rase de miel
1/2 sachet de levure chimique
40g de pépites de chocolat au lait
10g de rhum
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat pour 15s, 6. Ajouter les pépites et mélanger 1mn, sens inverse, 2. Verser dans un moule chemisé de 18cm et cuire 20mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Mixer la banane et réserver. Dans un saladier, placer tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Incorporer alors la banane puis les pépites. Verser dans un moule chemisé de 18cm et cuire 20mn.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Anonyme

    Bonjour, je viens de faire cet appétissant gâteau, nickel mais perso je le trouve vraiment très alcoolisé, je mettrai 5g grand max la prochaine fois…mais au petit déjeuner, pas sure que je le tenterai��

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image