Ne vous fiez pas à cette terrible photo, cette brioche butchy est d’enfer ! Une photo prise de nuit et qui ne met pas du tout en valeur le côté gonflé de la brioche… Vraiment désolé ! Je ferai mieux la prochaine fois, promis. Dans tous les cas, nous avons mangé une brioche archi moelleuse 🙂
300g de farine
100 g de lait
1 oeuf
40 g de sucre glace
50 g de beurre mou
1 càc de sel
1 càs de vanille liquide
1 sachet de levure de boulangerie
1 jaune d’oeuf (pour la dorure)
Sucre perlé (pour la déco)
Au thermomix
Placer le lait et la levure dans le bol. Programmer 2mn30, 37°, vitesse 1. Ensuite, mettre tous les autres ingrédients pour le pâton dans l’ordre indiqué. Programmer 2mn, fonction épi. Sortir le pâton et le laisser reposer à l’abri des courants d’air pendant 1h. Dégazer la pâte et laisser reposer encore 1h. Former 11 boulettes et les placer dans votre moule : 10 sur le tour et 1 au milieu. Laisser gonfler 2h. Badigeonner d’oeuf, parsemer de sucre perlé et cuire 20mn à 180.
En map
Placer les ingrédients pour le pâton, en commençant par les liquides, dans la cuve de la MAP et lancer le programme « pâte (2h pour moi). Sortir le pâton, former 11 boulettes et les placer dans votre moule : 10 sur le tour et 1 au milieu. Laisser gonfler 2h. Badigeonner d’oeuf, parsemer de sucre perlé et cuire 20mn à 180.