Entremet aux 2 chocolats (au thermomix ou pas)

En flânant sur le blog de Charmela, je suis tombée sous le charme de son bavarois aux chocolats noir et blanc. Aussitôt vu, aussitôt réalisé (avec quelques petites modifications mais l’esprit y est !). Je vous laisse apprécier…

Pour un cercle de 20cm

La génoise : 60g de farine, 60g de sucre roux, 2 œufs
La mousse au chocolat noir : 20cl de crème liquide (placée au frais 30mn avant), 200g de chocolat noir, du sucre pour faire prendre la chantilly.
La mousse au chocolat blanc : 20cl de crème liquide (placée au frais 30mn avant), 150g de chocolat blanc, du sucre pour faire prendre la chantilly.
La finition : Des paillettes de chocolat (Mademoiselle de Margaux), 1 ruban

1e étape : la génoise
Clarifier les œufs. Monter les blancs en neige. Blanchir les jaunes et le sucre. Incorporer les blancs, sans les casser, au mélange sucré. Enfin, terminer par la farine. Verser la pâte dans un cercle et le mettre à cuire 10mn dans un four préchauffé à 180.

2e étape : la chantilly
Pour gagner du temps, j’ai préparé les 2 chantilly en même temps ; enfin, c’est mon thermomix qui s’en est chargé ! J’ai donc utilisé les crèmes très froides et le sucre.

3e étape : la mousse au chocolat noir
Faire fondre le chocolat noir. Lui ajouter la moitié de la chantilly réalisée. Bien battre le tout et verser sur la génoise. Placer au frigo (au congélateur si vous avez de la place !).

4e étape : la mousse au chocolat blanc
Faire fondre le chocolat blanc. Lui ajouter l’autre moitié de la chantilly réalisée. Bien battre le tout et verser sur la génoise. Bien égaliser le dessus avec une spatule. Placer au frigo.

5e étape : les finitions
Lorsque les mousses ont bien pris, passer une lame de couteau sur tout le tour du cercle. Le retirer. Placer le ruban à la place. Parsemer de paillettes de chocolat.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image