Meringues, au thermomix ou pas

Il vous reste des blancs d’oeufs parce que vous avez fait trop de galettes des rois dorées ? J’ai la solution ! Elle s’appelle « meringues » (au thermomix ou pas).

Pour une vingtaine de petites meringues
En ingrédients, il nous faut le même poids en blanc d’oeufs qu’en sucre et qu’en sucre glace. Pour moi, c’était 70g.

Au thermomix
Mettre le fouet. Placer dans le bol les blancs et la moitié du sucre en poudre. Programmer 5mn, vitesse 3. Ajouter l’autre moitié du sucre en poudre et programmer 3mn, vitesse 3. Ajouter enfin en pluie le sucre glace en faisant tourner le fouet, vitesse 2. Programmer 1mn. Dès lors, vous devez avoir une jolie meringue. Verser le tout dans une presse à biscuit ou une poche à douille. Faire les meringues et cuire 1h30 à 2h, porte du four entrouverte, à 90.

Sans le thermomix
Fouetter les blancs à vitesse moyenne en incorporant la moitié du sucre. Lorsque les blancs sont brillants, lisses et bien fermes, ajouter l’autre partie du sucre en pluie. Dès lors, utiliser une spatule et soulever délicatement les blancs. Enfin, ajouter le sucre glace en utilisant toujours la spatule. Dès lors, vous devez avoir une jolie meringue. Verser le tout dans une presse à biscuit ou une poche à douille. Faire les meringues et cuire 1h30 à 2h, porte du four entrouverte, à 90.

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Karine

    Merci pour cette recette.
    A 40 ans, je viens de faire mes premières meringues. Merci à vous (et un peu aussi à mon nouveau jouet, le thermomix)

  2. 7
    Sehehia

    Bonjour Alexandra, tout d'abord merci pour ce blog magnifique que je découvre, bien sur je m'abonne à votre newletter. Je suis une aficionado du thermomix et suis à mon 3ème modèle, toujours enchantée de son évolution. J'hésite à faire des meringues ayant rencontré un problème pour une mousse au chocolat. Le temps que je termine mon appareil, les blancs en neige s'étaient liquéfié au fond le bol sortait pourtant du froid. Comment faites-vous pour éviter cela. D'avance merci. Bravo pour les recettes enfants, mes filles 23 et 21 ans ont été élevées au thermomix et sont aujourd'hui des fins gourmets et bonnes cuisinières.Bonne continuation

  3. 8
    Alexandra

    Bonjour
    Merci à vous pour ces jolis mots !
    C'est étrange pour vos blancs… Votre bol était-il bien sec ? Avez-vous retiré le gobelet (qui favorise l'humidité) ? Ou faisait-il trop chaud ? Dites moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image