L’automne s’est installé puis est reparti en vacances… J’ai donc dégainé une petite quiche sans pâte poireaux/curry (au thermomix ou sans) ultra légère que j’avais repérée par ici. Après quelques modifications, voici ce que ça donne.
Pour 2 personnes
2 blancs de poireaux
15g de beurre
½ gobelet d’eau
Sel, poivre, curry
1 œuf
50ml/g de lait
35g de farine
1 càc de levure chimique
10g de beurre
Au thermomix
Préparer d’abord la fondue de poireaux au curry. Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans le bol avec le beurre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter l’eau, le curry et programmer 12mn, varoma, vit2, FSI. Ensuite, rajouter par-dessus la fondue l’œuf, le lait, la farine, la levure et le beurre. Programmer 1mn, sens inverse, vit 4. Verser dans un plat à gratin et enfourner 20mn à 180.
Sans le thermomix
Préparer d’abord la fondue de poireaux au curry. Mettre à fondre le beurre dans une casserole pendant la découpe des blancs de poireaux. Mettre à fondre les poireaux dans le beurre, avec le curry, le sel et le poivre, pendant 15 minutes, à couvert. Hors du feu, ajouter à cette fondue l’œuf, le lait, la farine, la levure et le beurre. Bien mélanger. Verser dans un plat à gratin et enfourner 20mn à 180.