Fondue de poireaux au thermomix

J’avoue qu’en ce moment le thermomix carbure aux légumes.. Soupe ou autre fondue de poireaux sont à l’honneur (oui, je vous avais promis des recettes lights… nous y sommes!). Et pour les non thermomixeuses, je vous laisse des liens vers mes précédentes recettes de fondue : traditionnelle, aux champignons et aux raisins secs et au thym !
Par personne
2 blancs de poireaux (200/250g)
15g de beurre
2 càs de crème semi-épaisse
1/2 gobelet d’eau
Sel, poivre
Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans le bol avec le beurre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter l’eau et programmer 12mn, varoma, vit2, FSI. C’est quasiment prêt : il ne vous reste plus qu’à rajouter (hors du bol ou pas!) la crème et l’assaisonnement.

13 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Vita

    Nouvelle Thermomixeuse,j'ai ine question : tu dis"dans le bol" et "varona" ??? tu cuis les poireaux dans le bol ou pas ? pourquoi la position varona alors ,
    merci de ta réponse

  2. 6
    Jessica

    Bonjour Alexandra, je serais bientôt une nouvelle Thermomixeuse, dans l'attente de mon Momix je lit régulièrement vos recettes, par contre que veut dire FSI?

  3. 8
    SB8663

    Faite ce midi avec dans le varoma des filets de sabre. C'est la 1ère fondue de poireaux réussie (pas de mérite avec Thermomix, il fait tout tout seul) et aussi bonne. Même mon mari qui n'apprécie pas particulièrement le poireau a été séduit. A refaire. Merci pour le partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image