Poireaux à la moutarde, au thermomix ou pas

Après tous ces en-cas sucrés, une pause poireaux à al vapeur s’impose ! Voilà pourquoi c’est poireaux à la moutarde, au thermomix ou pas !

Par personne
2 poireaux
65g de lait
10g de beurre
60g de crème fraîche
10 g de moutarde
1/2 càc de jus de citron
1 càc rase de farine
Sel, poivre, sucre, aneth, eau

Au thermomix
Mettre 1/8 de litre d’eau dans le bol avec l’aneth et le poivre. Laver les poireaux et les couper en tronçons de 5 cm avant de les placer dans le Varoma. Régler 20mn, varoma, vitesse 1. Réserver les poireaux au chaud et vider le bol. Mettre le beurre dans le bol et régler 30 secondes à 100 vitesse 2. Ajouter la farine et régler 30 secondes à 100 vitesse 2. Mettre ensuite le lait et la crème fraîche et régler 3 minutes 30 à 100, vitesse 2. A l’arrêt de la minuterie, ajouter la moutarde, le sel, le jus de citron et le sucre et mixer 20 secondes à vitesse 3. Verser la sauce sur les poireaux et servir aussitôt.

Sans le thermomix
Cuire les poireaux dans un cuit-vapeur. Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter la farine d’un seul coup. Mélanger au fouet. Verser le lait et la crème en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement. (Rajouter de la farine si besoin est). Ajouter enfin la moutarde, le sel et le jus de citron. Cuire quelques minutes et servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image