Galette des rois noisettes-Nutella au thermomix ou sans

Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici

***

Pour faire plaisir à ma minette, une petite galette des rois noisettes-Nutella (au thermomix ou sans) hyper régressive. Bon, manque de bol, elle préfère en fait celle aux amandes (sacrée pépette!) mais nous, nous sommes régalés 🙂

2 pâtes feuilletées ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
2 œufs
150g de poudre de noisettes
80g de sucre
15g de maïzena
130g de Nutella

2 jaunes d’oeufs pour la dorure

Au thermomix
Commencer par préparer les pâtes feuilletées : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en 2 rectangles sur le plan de travail fariné et les plier en 3 avant de les tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant les pâtes à chaque fois. Les étaler en rond sur du papier cuisson. Les mettre au frais. Dans le bol, placer tous les ingrédients restant (sauf les œufs pour la dorure) pour 30s, 6. Réserver. Procéder alors au montage. Sortir l’une des pâtes du frais, celle du dessous et la recouvrir de crème noisettes tout en laissant un bord. Ajouter une fève. A l’aide d’un pinceau et d’un peu d’eau, badigeonner la zone restée vide. Recouvrir la galette grâce à la seconde pâte tout en la collant à la première. Placer la galette 30mn au frais (10mn au congélateur). Dorer la galette à l’aide de la moitié des jaunes d’oeufs puis la mettre à nouveau 30mn au frais. La dorer une seconde fois et la décorer. Remettre au frais 1h. Préchauffer le four à 170. Cuire 30 à 40mn puis encore quelques minutes à 160.

Sans le thermomix
Dérouler les pâtes feuilletées et les mettre au frais. Battre ensemble les œufs et le sucre. Leur ajouter la poudre de noisettes, puis la maizena. Terminer par le Nutella. Réserver. Procéder alors au montage. Sortir l’une des pâtes du frais, celle du dessous et la recouvrir de crème noisettes tout en laissant un bord. Ajouter une fève. A l’aide d’un pinceau et d’un peu d’eau, badigeonner la zone restée vide. Recouvrir la galette grâce à la seconde pâte tout en la collant à la première. Placer la galette 30mn au frais (10mn au congélateur). Dorer la galette à l’aide de la moitié des jaunes d’oeufs puis la mettre à nouveau 30mn au frais. La dorer une seconde fois et la décorer. Remettre au frais 1h. Préchauffer le four à 170. Cuire 30 à 40mn puis encore quelques minutes à 160.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image