Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici…
***
Je n’ai jamais été très fan de pâtes mais ma fifille en est littéralement addict. Alors, lorsque j’ai aperçu cette recette de spaghettis aux merguez, tomates et tomates séchées (au thermomix ou sans) sur Cookidoo, j’ai immédiatement su que je la réaliserai. Pari réussi puisque ma minette a adoré !
Pour 4 personnes
400g de spaghettis
300g de merguez déjà cuites
450g de chair de tomates
50g de tomates séchées
2 échalotes
10g d’huile d’olive
1 càs de concentré de tomate
100g d’eau + 1 càc de fond de volaille
300g d’eau
Sel, poivre, basilic
Au thermomix
Dans le bol, placer les échalotes pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter l’huile d’olive pour 2mn, 120 ou varoma, 1.
Ajouter la chair de tomates, du sel, du poivre, du basilic et le concentré pour 5mn, 100, 2.
Pendant ce temps, couper les merguez en petits tronçons. Les ajouter dans le bol avec le fond de volaille reconstitué, les tomates séchées et l’eau pour 5mn, 100, sens inverse, mijotage.
Ajouter les pâtes par l’orifice du couvercle pour 7mn, 100, sens inverse, mijotage ; une fois qu’elles sont totalement rentrées dans le bol (1mn30 après environ), replacer le gobelet. Servir bien chaud.
Sans le thermomix
Dans une sauteuse huilée, faire revenir les échalotes émincées. Leur ajouter la chair de tomates, du sel, du poivre, du basilic et le concentré pour 5mn, à couvert, à feu moyen.
Pendant ce temps, couper les merguez en petits tronçons. Les ajouter à la sauteuse, avec le fond de volaille reconstitué, les tomates séchées et l’eau. Baisser le feu et cuire 5mn à couvert.
Enfin, ajouter les pâtes pour une dizaine de minutes. Servir bien chaud.