Gâteau aux Thé Brun et au chocolat au thermomix ou sans

Pendant les vacances, au détour d’une conversation, mon frangin a parlé d’un gâteau réalisé une fois par sa belle-mère et qu’il avait beaucoup apprécié. Invités chez lui le soir, je lui ai réalisé ce fameux gâteau aux Thé Brun et au chocolat (au thermomix ou sans) dont il raffolait. J’ai piqué la recette chez Chocolat et caetera et n’ai pu attendre que la crème ne fige avant de prendre la recette. Bien entendu, après un passage au frais, le gâteau est solide 🙂 A déguster en petites parts !

48 biscuits Thé Brun
300g de chocolat noir
300g de crème liquide entière
2càs de nutella
1 bol de café froid

Au thermomix
Placer le chocolat dans le bol pour 10s, 10. Racler les parois et ajouter le nutella. En parallèle, verser la crème dans une casserole et la porter à ébullition. Verser la crème bouillante sur le chocolat et mélanger 30s, 5. Verser un peu de cette ganache chaude dans le fond d’un plat. Tremper un à un les biscuits dans le café et les disposer harmonieusement dans le plat, de façon à former une couche. Recouvrir de ganache et réitérer plusieurs fois l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Laisser prendre minimum 8h au frais.

Sans le thermomix
Placer le chocolat en morceaux dans un saladier avec le nutella et réserver. Verser la crème dans une casserole et la porter à ébullition. Verser la crème bouillante sur le chocolat et mélanger. Verser un peu de cette ganache chaude dans le fond d’un plat. Tremper un à un les biscuits dans le café et les disposer harmonieusement dans le plat, de façon à former une couche. Recouvrir de ganache et réitérer plusieurs fois l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Laisser prendre minimum 8h au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image