Pains au potiron à la poêle ou au four, au thermomix

Laissez-vous tenter par ces petits pains au potiron à cuire à la poêle ou au four (au thermomix). Ultra moelleux, ils se laissent volontiers tartiner !

Pour 10 pains
1 courge butternut de taille moyenne + 600g d’eau
1 oeuf
20g de sucre
10g de sel
1 sachet de levure déshydratée + 1/2 verre d’eau
450g de farine
30g d’huile
Graines de sésame

Eplucher la courge. Dans le bol, placer l’eau et le varoma contenant la courge. Programmer 25mn, varoma, 1. Laisser refroidir. Vider l’eau et à la place, dans le bol, placer 10g d’eau et la levure pour 3mn, 37, 2. Ajouter l’oeuf, la courge, le sucre, le sel, la farine et l’huile pour 5mn, bol fermé, pétrin. Placer la pâte obtenue en boule, dans un saladier, à l’abri des courants d’air. Laisser gonfler 2h. Dégazer la pâte, la rouler de façon à obtenir un rouleau et la laisser gonfler 1h à nouveau, dans les mêmes conditions. Découper le rouleau et former les petits pains. Y répartir les graines de sésame (en collant avec un peu d’eau). Ensuite, vous pouvez soit cuire les pains à la poêle, soit les cuire dans un four, 15 mn à 180.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Tiphaine46

    Pourquoi avoir mis potiron (Cucurbita maxima) en titre et butternut (Cucurbita moschata) dans les ingrédients, ils n’ont en commun que leur appartenance à la grande famille des Cucurbitacées et leur goût est totalement différent ???
    Par ailleurs il y a un autre problème plutôt décevant dans la recette soumise sur l’espace recettes… 🙁

  2. 2
    Alexandra

    Bonjour
    La recette de départ était prévue pour du potiron mais je devais avoir du butternut dans le frigo… Vous pouvez bien sûr utiliser les deux, à votre convenance.
    Quel est le problème sur l’Espace Recettes ?
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image