Gâteau d’anniversaire chocolat, nutella et smarties au thermomix ou sans

Le mois dernier, ma fifille a emporté avec elle ce très simple gâteau d’anniversaire au chocolat, nutella et smarties (au thermomix ou sans) pour fêter son anniversaire avec sa maîtresse, ses copains et copines de l’école. 

Pour 1 gâteau au chocolat de 24 cm et 1 autre de 18
120g de beurre
300g de chocolat pâtissier
210g de lait
6 œufs
150g de sucre
180g de farine
2 sachets de levure chimique

Pour la décoration
Nutella
Smarties
Perles de sucre

Au thermomix
Préparer les pâtes à gâteaux au chocolat. Placer le chocolat en morceaux dans le bol pour 10s, vit 10. Racler les parois. Ajouter le beurre en morceaux pour 3mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 30s, vit 6. Verser la pâte dans les deux moules et cuire 20mn pour l’un et 30 pour l’autre, à 180. Laisser refroidir.  Procéder au montage. Placer les deux gâteaux l’un au-dessus de l’autre, sur un plat de service. Leur ôter la partie centrale et les « coller » ensemble. Recouvrir de nutella puis décorer à l’aide des gourmandises.

Sans le thermomix
Préparer les pâtes à gâteaux au chocolat. Mettre le chocolat et le beurre à fondre ensemble. Leur ajouter tous les autres ingrédients et mixer. Verser la pâte dans les deux moules et cuire 20mn pour l’un et 30 pour l’autre, à 180. Laisser refroidir. Procéder au montage. Placer les deux gâteaux l’un au-dessus de l’autre, sur un plat de service. Leur ôter la partie centrale et les « coller » ensemble. Recouvrir de nutella puis décorer à l’aide des gourmandises.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image