Tartare de courgettes à la ricotta, truite fumée et son crumble de parmesan au thermomix ou sans

L’été commence à s’échapper mais reste présent en Provence. Pour continuer à profiter des légumes de saison, je vous propose ce tartare de courgettes à la ricotta, truite fumée et son crumble de parmesan (au thermomix ou sans) tout droit sorti de l’une des revues Thermomix. Une franche réussite !

Pour 4 personnes
Crumble
60g de parmesan râpé
60g de farine
60g de beurre mou

Garniture
500g de courgettes
200g de truite fumée
120g de ricotta
1 échalote
40g de jus de citron
Persil, coriandre, sel, poivre

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Commencer par le crumble en plaçant tous les ingrédients dans le bol pour 30s, 4. Verser la pâte sur une plaque de four chemisée et cuire 15mn. Laver et sécher le bol pour préparer la garniture. Dans le bol placer l’échalote épluchée avec le persil et la coriandre pour 5s, 5. Ajouter les courgettes en rondelles pour 3s, 5. Racler les parois avant d’ajouter la ricotta, le citron, du sel et du poivre pour 20s, 3. Répartir dans les assiettes avant d’ajouter la truite en lanières et la pâte à crumble.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Commencer par le crumble en mélangeant grossièrement ensemble tous les ingrédients. Verser la pâte sur une plaque de four chemisée et cuire 15mn. En parallèle, émincer l’échalote et les herbes. Leur ajouter les courgettes coupées en brunoise puis ajouter la ricotta, le citron, du sel et du poivre. Bien mélanger. Répartir dans les assiettes avant d’ajouter la truite en lanières et la pâte à crumble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image