Quiche au bleu, poires et noix au thermomix ou sans

Qui a envie d’une quiche ultra gourmande, sucrée-salée mais surtout très « fromagée »? Si vous avez été séduits par tous ces critères, c’est que vous êtes au bon endroit. Je vous présente donc ma quiche au bleu, poires et noix (au thermomix ou sans) ultra gourmande.

Pâte
80g de noix concassées
125g de beurre pommade
1 œuf
250g de farine
50g d’eau
Sel, poivre

Garniture
5 poires
80g de noix concassées
20cl de crème semi épaisse
2 œufs
120g de fromage à pâte persillée (bleu, roquefort, fourme, etc)
50g de sucre
50g de poudre d’amandes

Au thermomix
Commencer par préparer la pâte. Mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, le poivre, la farine, les noix, l’oeuf et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. Former une boule et la laisser reposer 2h. Laver le bol. Préchauffer le four à 180. Etaler la pâte et la positionner dans un moule. Parsemer la poudre d’amandes par-dessus. Eplucher les poires et les couper en tranches avant de les répartir sur la pâte. Répartir le fromage et la moitié des noix sur le tout. Réserver. En parallèle, dans le bol, placer les œufs, le sucre et la crème pour 15s, 7. Verser sur la quiche et parsemer les noix restantes. Cuire 45mn.

Sans le thermomix
Commencer par préparer la pâte. Dans un saladier, placer la farine, les noix, le sel et le poivre. Leur ajouter le beurre et mélanger le tout. Ajouter alors l’œuf et l’eau. Former une boule et la laisser reposer 2h. Préchauffer le four à 180. Etaler la pâte et la positionner dans un moule. Parsemer la poudre d’amandes par-dessus. Eplucher les poires et les couper en tranches avant de les répartir sur la pâte. Répartir le fromage et la moitié des noix sur le tout. Réserver. En parallèle, battre les œufs avec le sucre et la crème. Verser sur la quiche et parsemer les noix restantes. Cuire 45mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image