Moelleux chocolat et poires, glaçage chocolat au thermomix ou sans

Ce moelleux chocolat/poires et son glaçage au chocolat (au thermomix ou sans) me faisait de l’oeil sur son joli magazine. Je me suis donc laissée tenter et l’ai amenée chez une copinette. Il a littéralement été dévoré ! A refaire, je le cuirai dans un moule plus petit, pour qu’il soit plus haut 🙂


Gâteau
4 oeufs
50g de beurre
200g de chocolat noir
2 poires
100g de farine
50g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
Glaçage
75g de chocolat noir
50g de beurre
Cacao en poudre

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Préparer le gâteau. Eplucher et couper les poires en cubes. Dans le bol, placer le chocolat 10s, 10. Ajouter le beurre pour 3mn, 50, 3. Par ailleurs, dans un saladier, blanchir les oeufs et le sucre. Les incorporer au mélange chocolaté en même temps que la farine et la levure pour 30s, 6. Terminer par les poires pour 1mn, sens inverse, 2. Verser dans un moule chemisé et cuire 35mn. Laisser tiédir et démouler. Laisser refroidir entièrement. Passer au glaçage. Mettre à fondre le beurre avec le chocolat. Laisser rafermir 10mn au frais et napper le gâteau. Réserver et saupoudrer de cacao avant la dégustation.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Préparer le gâteau. Eplucher et couper les poires en cubes. Mettre à fondre le chocolat et le beurre ensemble. En parallèle, blanchir les oeufs et le sucre. Leur incorporer le mélange au chocolat. Terminer par la farine, la levure puis les poires. Verser dans un moule chemisé et cuire 35mn. Laisser tiédir et démouler. Laisser refroidir entièrement. Passer au glaçage. Mettre à fondre le beurre avec le chocolat. Laisser rafermir 10mn au frais et napper le gâteau. Réserver et saupoudrer de cacao avant la dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image