Biscuits amandes et orange au thermomix ou sans

Coup de coeur pour ces biscuits amandes et orange (au thermomix ou sans) qui se laisseront facilement grignoter au café voire même au goûter. Vous pouvez les dévorer tels quels ou choisir de les recouvrir d’un délicieux glaçage … Miam !

Pour 12 biscuits
120g de beurre pommade
120g de sucre
90g de miel
1 oeuf
250g de farine
30g de poudre d’amandes
60g d’oranges confites
1/2 sachet de levure chimique
1 càs de cointreau
1 càs d’arôme amandes amères

Glaçage facultatif : 1 blanc d’oeuf, 2 càc de fleur d’oranger, 150g de sucre glace

Au thermomix
Dans le bol, placer la farine, la levure et les oranges confites pour 5s, 5. Ajouter le miel, le beurre, le sucre, le cointreau, l’amande amère, l’oeuf et la poudre d’amandes. Pétrir 1mn, épi. Sortir la pâte et former une boule. La placer au frais 1h. Préchauffer le four à 160. Etaler la pâte et y découper les formes souhaitées. Cuire 15 à 20mn selon la taille. Laisser refroidir sur une plaque.

Sans le thermomix
Mixer ensemble la farine, la levure et les oranges confites. Réserver. mélanger ensemble le miel, le beurre, le sucre, le cointreau et l’amande amère. Leur incorporer l’oeuf. Terminer par le mélange de farine et la poudre d’amandes. Malaxer jusqu’à obtention d’une boule de pâte. La placer au frais 1h. Préchauffer le four à 160. Etaler la pâte et y découper les formes souhaitées. Cuire 15 à 20mn selon la taille. Laisser refroidir sur une plaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image