Financiers aux cacahuètes et chocolat (au thermomix ou sans)

Coup de coeur pour ces financiers aux cacahuètes et chocolat (au thermomix ou sans) repérés par ici. Offerts à mon frère et ma belle-soeur pour les fêtes, il a fallu leur envoyer la recette en urgence pour qu’ils en refassent. Ca ne s’invente pas !

Pour 8 portions
50g de beurre
70g de sucre
1 càc de rhum
30g de farine
2 blancs d’œufs
40g de cacahuètes
10g de cacahuètes caramélisées (facultatif)
Chocolat pour le nappage

Au thermomix
Placer les cacahuètes sur une plaque de four chemisée et les mettre à torréfier 10mn à 160. Les mixer jusqu’à obtention d’une poudre : 30s, 8. Réserver. Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le beurre pour 3mn, 50, 2. Ajouter le sucre, les cacahuètes, le rhum, la farine et les blancs pour 20s, vit 6. Ajouter les cacahuètes caramélisées pour 1mn, sens inverse, vit 3. Placer dans les moules et cuire 15 à 20mn. Faire fondre le chocolat et remplir les empreintes refroidies.

Sans le thermomix
Placer les cacahuètes sur une plaque de four chemisée et les mettre à torréfier 10mn à 160. Les mixer jusqu’à obtention d’une poudre. Réserver. Préchauffer le four à 180. Faire fondre le beurre. Lui ajouter le sucre, les cacahuètes, le rhum, la farine et les blancs et bien mélanger. Ajouter les cacahuètes caramélisée. Placer dans les moules et cuire 15 à 20mn. Faire fondre le chocolat et remplir les empreintes refroidies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image